Disquaire Day Tarbes - Record Sore Day in France

Disquaire Vinyle Indépendant - Discobuzz © 2017 - Tarbes - Pau - Montpellier - Lille - Paris - Bordeaux - Toulouse - Nantes - Angers - Nancy - Lyon - Marseille  Discobuzz.fr - Vinyls Records Collector Store - Disques vinyles de collection. Conditions | Politique de confidentialité

Le Disquaire Day c’est quoi ?


Disquaire Day en France ou Record Store Day à l’étranger, le BIG come back du vinyls dans les bacs de disquaires indépendants. Tous les ans, attendu comme le Messie, le Disquaire Day ravie les collectionneurs de la galette noire !!… Ce jour là, des éditions rares sont disponibles, des adeptes du son analogique arrive très tôt devant les grilles pour rafler les plus belles perles musicales.


Le Record Store Day (en français Journée des disquaires, appelée aussi Disquaire Day) est une journée annuelle de promotion, organisée par les disquaires indépendants afin d'inciter le public à se rendre dans leurs boutiques. Elle se tient le troisième samedi du mois d'avril et est organisée depuis 2008 dans plusieurs centaines de magasins de disques aux États-Unis. Le concept est ensuite repris dans plusieurs pays d'Europe.


L'opération est organisée avec le concours des artistes et maisons de disques. Les boutiques participantes mettent en vente des disques en édition limitée durant le Record Store Day, ainsi que des rééditions et des disques commercialisés en avant-première. Des artistes participent en donnant de mini-concerts dans les magasins.


Le Record Store Day a lieu en Europe depuis 2009 grâce à la participation de 250 magasins situés dans 16 pays, dont 80 boutiques du Royaume-Uni et 30 disquaires italiens. En 2010, 500 magasins européens prennent part à l'opération. L'édition 2011 a lieu dans une dizaine de pays européens, dont la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Allemagne. Le 16 avril 2011, le Record Store Day est organisé pour la première fois en France grâce à l'association CALIF, sous le nom de Disquaire Day. Une centaine de boutiques françaises participent à l'opération de la version française.


Ne ratez pas le Disquaire Day chez les disquaires indépendants, et attention aux spéculateurs qui profitent de ce jour pour vendre des produits à prix abusifs ( 2013: le cas de Mylène Farmer; 2014: Fauve #, vendu à plus de 50€ !! ..)


Discobuzz à Tarbes participe depuis le début au Record Store Day, et tous les ans, ce sont des semaines de préparation, au marketing, communication, etc… pour réussir pleinement la fête des disquaires.


En attendant la nouvelle version du Disquaire Day 2015 !!!….. Qui aura lieu peut être le samedi 23 avril 2015… avec des raretés encore plus époustouflantes !!.. Pour l’instant, n’hésitez pas à parcourir les bacs de votre disquaire et découvrir peut être des disques vinyle ayant  marqué le Disquaire Day !!..